100%Media week : le marché de la pub digitale avec Sylvia Tassan Toffola, retail media, Publicis
Le podcast 100%Media week, la revue de presse des médias et de la publicité, est en ligne chaque vendredi dès 7h00 du matin !
Liens d’écoute vers les plateformes ici
Au sommaire de l’épisode #46 du vendredi 3 février 2023, présenté par François Quairel :
- Le marché de la pub digitale a grimpé de +10% en 2022… Verdict révélé par l’Observatoire de l’ePub publié par le SRI, l’Udecam et le cabinet Oliver Wyman. Analyse optimiste de Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI (Syndicat des Régies Internet).
- Les géants de la tech continuent de souffrir avec Meta qui annonce une baisse de ses revenus…
- …et Publicis qui publie des résultats financiers excellents, boostés par les activités data et technologiques.
- Le Retail media est un des leviers de la croissance du marché la pub. 100%Media organisait son 1er Retail Media Forum, spécial DOOH (affichage numérique) : un support vertueux a expliqué Florence Le Liboux, Directrice RSE de Publicis Media.
- L’Observatoire de la communication à impact positif a été lancé, il vise à analyser des campagnes grand public, dont le niveau d’investissement et le niveau d’audience font réellement effet de levier.
- Chez Bertelsmann, le PDG Thomas Rabe fragilisé par l’échec de sa stratégie de fusions, notamment après l’échec du dossier M6.
- Les députés unis pour lutter contre la dérive des influenceurs : une loi veut encadrer les dérives.
- Une nouvelle agence a été lancée cette semaine par GroupM/WPP : EssenceMediacom, née de la fusion d’Essence Digitale et Mediacom.
Sources citées : Les Echos, Le Figaro, Le Monde, Minted, CB News, Stratégies… et bien sûr 100%Media.
100%Media Week est le podcast de 100%Media – The Media Leader, présenté par François Quairel.
Réalisation : Romain Burgeat.
En partenariat avec Cision, éclaireur de marques.
Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !
À lire aussi
Nouvel épisode du podcast Insiders des nouveaux mondes : Glenn Cloarec (L’Oréal)
Dans ce podcast, la martech française Lucky Cart analyse les dernières avancées technologiques, les nouvelles tendances qui façonnent le paysage data, retail et tech, ainsi que les actualités qui font bouger l'industrie.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous