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25% des Français équipés de smartphones en possèdent au moins deux (11% pour les tablettes) selon une étude Deloitte

25% des Français équipés de smartphones en possèdent au moins deux (11% pour les tablettes) selon une étude Deloitte

Réalisée online en mai 2012 auprès d'un échantillon de 2 000 personnes, la deuxième vague de l'étude du cabinet Deloitte fait un état des lieux de l'équipement – et du multi-équipement – mobile des Français.
41% des Français possèdent un smartphone et 25% d'entre eux en ont au moins deux. 15% possèdent une tablette numérique et 11% d'entre eux en ont au moins deux. Le modèle de tablette le plus répandu est l'iPad 2 (27%), devant l'iPad 1 (14%), l'Archos (11%), le Samsung Galaxy Tab (7%) et l'iPad 3 (5%).
Parmi tous les équipements mobiles, c'est le téléphone portable et la console de jeux portable qui présentent les taux de multi-équipement les plus élevés (35% chacun), suivis du baladeur MP3 (29%), de l'appareil photo numérique (27%) et de l'ordinateur portable (26%).
40% des équipés déclarent que leur smartphone actuel est un Samsung, 17% un Nokia, 12% un Apple (iPhone), 7% un Sony Ericsson, 5% un BlackBerry et 5% un LG. Les 3 marques qui gagnent des clients sont Samsung, Apple et BlackBerry.
42% de la population n'a jamais changé d'opérateur. Le principal prescripteur lors de l'achat d'un téléphone portable reste le vendeur en magasin (51%) devant les conseils des proches (32%) et le vendeur par téléphone (12%).
Quand on demande aux mobinautes (utilisateurs d'Internet sur leur téléphone portable) quels types de publicité ils ont vus ou reçus sur leur mobile, les bannières (35%) devancent les SMS (25%), les emails (21%) et les applications ou jeux sponsorisés (18%).

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11% se souviennent de publicité avant ou après une vidéo, 11% de coupons ou offres spéciales, 7% de messages avant ou après un podcast, 7% de liens recommandés lors de recherches. Et 31% ne se souviennent d'aucun type de publicité. Parmi ceux qui se souviennent de publicité, 6% déclarent se rendre au magasin ou lieu recommandé, 6% cliquent sur le lien, 3% en parlent à un ami, 3% appellent l’annonceur et 2% achètent le produit.
L’enquête de Deloitte étudie également les usages des mobiles, la connectivité (Wifi versus 3G), les critères de sélection de l’opérateur, le marché des applications, la notoriété de la 4G et l’intérêt pour les technologies NFC (Near Field Communication).

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