|

3W Régie et Nielsen vont contribuer à la plateforme One Data de TF1 Publicité

3W Régie et Nielsen vont contribuer à la plateforme One Data de TF1 Publicité

«One Data, c’est une plateforme qui va s’intégrer dans l’ensemble des solutions de TF1 Publicité», résume Fabrice Mollier, DGA Marketing, Stratégie & Innovation pour présenter l’approche transversale de la régie dans le domaine de la data. En télévision, elle consistera à développer la proximité avec les univers de consommation en intégrant au maximum l’approche GRP QA (voir archive) dans les outils de mediaplanning. 44 marchés grande consommation sont paramétrés avec Kantar Worldpanel et Médiamétrie de manière à identifier en temps réel les cibles de consommation.
L’intégration des univers de consommation est renforcée en digital. Après des créations de premières offres avec Weborama et nugg.ad (voir archive), TF1 Publicité renforce son offre Custom Data avec nugg.ad pour définir un profil précis des visiteurs des sites web de chaque marque. La régie va intégrer par ailleurs les données d’achats réels issues de CDiscount avec 3W Régie qui pourront être croisées (anonymement) avec les profils des vidéonautes de TF1. Dans le tracking de l’efficacité data, TF1 Publicité va intégrer les données du panel Nielsen «sorties de caisse» avec une étude économétrique auprès des 50 marques, 1 500 produits issus de plus de 8000 points de vente. Avec 30 mois d’historique, les données permettront de modéliser l’efficacité des supports de TF1 Publicité sur les ventes.
La régie entend également développer son expertise dans les outils «drive to web» du marché pour aller au-delà du pur quantitatif ROI et identifier les apports sur le web du branding et du contexte écran en TV afin d’expliquer par exemple que «55% des visites sur un site ne s’effectuent pas immédiatement après les diffusions des spots TV ou que la progression des visites par GRP est supérieure de 30% lors de la seconde moitié des campagnes TV», précise Fabrice Mollier.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription