|

43% des cadres travaillent depuis au moins 3 lieux différents selon une étude Ipsos pour Arkadin

43% des cadres travaillent depuis au moins 3 lieux différents selon une étude Ipsos pour Arkadin

Le premier Observatoire des Evolutions des Modes de Travail Distant réalisé par Ipsos pour Arkadin (fournisseur de solutions de travail en mode collaboratif), dévoile la manière dont les cadres du secteur privé travaillent aujourd’hui et leurs aspirations pour demain.
L’étude constate une multiplication des lieux de travail, puisque 74% des cadres travaillent depuis 2 lieux et plus, et 43% travaillent depuis au moins 3 lieux différents : leur domicile (59%), une entreprise autre que la leur (39%), un lieu public (27%), et des espaces dédiés au télétravail comme les espaces de co-working ou les bureaux de passage (21%).
Par ailleurs, le travail collaboratif à distance connaîtrait un véritable essor : 62% des cadres interrogés utilisent au moins une fois par mois un outil collaboratif de partage de documents par internet en temps réel, 57% des conférences téléphoniques et 52% une messagerie instantanée ou chat.
La génération Y (18-29 ans) est davantage en phase avec ces tendances : 84% des jeunes cadres se servent d’outils de collaboration à distance, tandis que la moyenne se situe à 62% ; 64% utilisent au moins une fois par mois la messagerie instantanée (vs 52% en moyenne) ; 61% utilisent la conférence téléphonique (vs 57% en moyenne) ; 41% utilisent la visioconférence (vs 38%) ; et enfin, 35% utilisent les réseaux sociaux (vs 32%).
L’étude a été menée par Ipsos sur Internet du 22 au 28 juillet 2014 auprès d’un échantillon de 500 personnes représentatif des cadres du secteur privé.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription