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55% des Français se disent favorables à la publicité in-game

55% des Français se disent favorables à la publicité in-game

La plateforme média et entertainment Azerion France, annonce les résultats d’une étude sur la perception de la publicité au sein des jeux vidéo : In-game, rewarded vidéo, espace de marque au sein des metaverses ou encore in-menu, autant de contenus publicitaires avec lesquels les Français sont familiers et favorables.

La présence des marques dans l’univers du jeu vidéo est bien acceptée par 55% des Français. D’ailleurs, 55% des Français se disent favorables à celle-ci, à la condition que le message publicitaire ne parasite pas l’expérience de jeu. Une exigence de non-intrusion des contenus publicitaires, qui atteint 73% auprès des publics gamers.
Pour finir, 53% des publics gamers déclarent se sentir plus proches et avoir une meilleure image des marques qui diffusent des messages publicitaires au sein des jeux vidéo.

Méthodologie : étude réalisée le 3 mai 2022 sur un échantillon de 533 répondants représentatifs de la population française.

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