|

60% des internautes français utilisent leur moteur de recherche par habitude, selon une étude Bing/Ipsos MediaCT

60% des internautes français utilisent leur moteur de recherche par habitude, selon une étude Bing/Ipsos MediaCT

Les internautes français sont ouverts à de nouvelles alternatives en matière de moteurs de recherche selon une étude Bing/Ipsos MediaCT (étude réalisée en face à face à Paris du 20 octobre au 2 novembre). La recherche fait partie de leur quotidien : 62% utilisent des moteurs de recherche plusieurs fois par jour. Mais plus de la moitié utilisent leur moteur de recherche actuel parce qu’il s’agit de leur page de démarrage et seulement un tiers parce qu’ils le jugent meilleur. Pourtant 43% d’entre eux utilisent plusieurs moteurs de recherche.
Cette étude souligne l’importance de l’écart entre préférence et utilisation. Ainsi, Bing serait préféré dans une proportion supérieure à son utilisation : 11% des répondants disent utiliser Bing mais 1 sur 4 le préfèrent.
Sur ce marché le poids de la marque semble faire la différence comme le montrent les résultats en blind ou en «brandé» de l’étude.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription