|

82% des 18-64 ans se déclarent intéressés par les 6 nouvelles chaînes TNT, HD1 et RMC Découverte restent les chaînes les plus attendues (sondage iligo)

82% des 18-64 ans se déclarent intéressés par les 6 nouvelles chaînes TNT, HD1 et RMC Découverte restent les chaînes les plus attendues (sondage iligo)

La société d’études iligo publie un sondage réalisé début décembre mesurant l’attente des Français vis-à-vis des 6 nouvelles chaînes TNT lancées hier soir.
82% des sondés, âgés de 18 à 64 ans, se déclarent intéressés par cette nouvelle offre télévisuelle, soit une progression de 9 points par rapport à la première édition de l’enquête, réalisée six mois auparavant.
A la question «êtes-vous intéressé par les thématiques des nouvelles chaînes gratuites de la TNT?», 79% des sondés se déclarent «très ou assez intéressés» par la thématique fiction et cinéma de HD1, soit un recul de 3 points par rapport à avril 2012. HD1 reste cependant la chaîne la plus attendue devant :
– les documentaires de RMC Découverte qui suscitent l’intérêt de 71% des Français (+1 point),
– les programmes familiaux de 6Ter : 62% (-1 point),
– la chaîne culturelle prônant la «diversité» Numéro 23 : 55% (stable),
– la chaîne féminine Chérie 25 : 48% (+ 7 points),
– la chaîne sportive L’Equipe 21 : 46% (+7 points).

NL624-image-iligo

Si cette hiérarchie reste inchangée par rapport à la première enquête d’avril 2012, ce sont les deux chaînes les moins attendues et dont le «parti thématique est le plus fort» qui présentent les meilleures évolutions entre les deux vagues : Chérie 25 (48%) et L’Equipe 21 (46%) avec 7 points de progression chacune.
Auprès des femmes, le niveau d’intérêt de Chérie 25 grimpe à 69%, juste derrière HD1 (79%) et 6Ter (70%) et à égalité avec RMC Découverte. Quant aux hommes, 63% d’entre eux se déclarent intéressés par L’Equipe 21, ce qui la place à la 3ème place derrière HD1 (79%) et RMC Découverte (74%) sur cette cible.
Le sondage a été réalisé on line entre le 4 et le 6 décembre 2012, auprès d’un échantillon de 1 057 répondants, représentatif des 18-64 ans. Le sondage précédent avait été réalisé on line entre le 5 et le 13 avril 2012, auprès de 1 000 répondants de la même tranche d’âge.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription