|

86% des Américains pratiquent le multitasking devant la télé selon l’étude Digital Democracy Survey de Deloitte

86% des Américains pratiquent le multitasking devant la télé selon l’étude Digital Democracy Survey de Deloitte

Selon les derniers résultats de l’étude «Digital Democracy Survey» (précédemment «State of the Media Democracy») de Deloitte, 37% des consommateurs américains sont des Digital Omnivores (possesseurs d’ordinateur, smartphone et tablette), en hausse de +42% par rapport à l’an passé (voir archive). Cette augmentation est alimentée par la croissance des tablettes (+33%) et, dans une moindre mesure, des smartphones (+18%). Parmi les Digital Omnivores, la proportion de femmes (45%) est en hausse de 10 points par rapport à 2011. 86% des Américains pratiquent le multitasking devant leur écran de télévision (contre 72% en 2011). La génération des Millennials en est la plus adepte et pratique en moyenne 4 activités simultanément. Toutefois, moins de 22% des activités sont en relation avec le programme regardé. Le nombre de consommateurs américains intéressés par du contenu en streaming a presque doublé, passant de 17% en 2012 à 32% en 2013.
54% des Américains consultent les réseaux sociaux tous les jours, parfois même 10 fois par jour ou plus. Les réseaux sociaux impactent également leurs décisions d’achat puisque 68% déclarent que les recommandations ou avis en ligne d’un de leurs contacts sur ces réseaux a une influence moyenne ou forte sur leur décision d’achat (contre 60% pour les avis d’inconnus).
Les consommateurs américains passent 23% de leur temps consacré aux jeux vidéo à jouer sur leur smartphone ou leur tablette. Cette tendance est plus prononcée chez les jeunes, notamment les jeunes femmes (26%).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription