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Alain Weill place la rentrée de NextRadio TV dans un contexte d’optimisme pour la radio, de vigilance pour la TV et de priorité au numérique pour le groupe

Alain Weill place la rentrée de NextRadio TV dans un contexte d’optimisme pour la radio, de vigilance pour la TV et de priorité au numérique pour le groupe

«Fournir un canal gratuit à LCI équivaudrait à un coup de poignard dans le dos de BFMTV». C’est un des messages qu’Alain Weill, Président Directeur Général de NextRadio TV, a délivré lors de la conférence de rentrée de RMC et de BFMTV qui s’est tenue vendredi dernier.
Satisfait de sa position de leader des chaînes d’info (et même de l’ensemble des canaux d’information en nombre de contacts/jour selon un comparatif effectué par NextRadio TV), Alain Weill a détaillé l’ensemble de ses parti pris pour le développement du média et tous ses arguments pour que son groupe puisse obtenir un nouveau canal sur la TNT gratuite.
Il prend acte du succès de la TNT qui, selon lui, a pris maintenant la place du câble et demande que soient installées sur ce canal des chaînes thématiques gratuites. «Ne pas le faire conduirait naturellement les téléspectateurs vers la TV connectée», affirme Alain Weill qui estime que trouver des ressources publicitaires pour ces chaînes «n’est pas un problème compte tenu des faibles coûts de grilles des canaux thématiques et de l’arrêt de la pub sur le service public».
Il demande des attributions réglementées pour les chaines bonus et s’oppose au développement de la nouvelle norme TNT qui retarderait le développement de la TNT actuelle.

Pour la radio, le ton est à l’optimisme avec plusieurs perspectives positives pour RMC : l’attribution de nouvelles fréquences dans la moitié Nord de la France, une année forte en événements politiques et sportifs, le développement de la fréquentation du média en mobilité. Sur ce dernier point, Alain Weill regrette que la mesure d’audience actuelle n’intègre pas l’écoute en mobilité et que «l’outil de mesure soit un modèle dépassé».

La branche numérique, récemment nommée Next Interactive Media (voir archive), fait l’objet des priorités d’investissement. Alain Weill souhaite porter son groupe comme 1er groupe d’information sur Internet et vise les 20 millions de VU.

Les grilles de rentrée affichent une forte stabilité.RMC conserve son équipe actuelle et accompagnera tous les événements sportifs et politiques de l’année. Quant à BFMTV, elle se met à l’heure des élections présidentielles avec plusieurs rendez-vous dédiés et ouvre pour la première fois son antenne à des plateaux en direct pendant le week-end.

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