Alternatives Economiques fait appel à ses lecteurs pour des dons et des abonnements
Edité par une coopérative indépendante, le mensuel Alternatives Economiques se dit touché «par la crise de la presse qui touche l’ensemble de la presse écrite». Le titre fait face à une baisse des recettes publicitaires et de la diffusion de son mensuel qui atteint 87 869 ex. (-7,25% en 2014 vs 2013, diffusion OJD France payée).
Face à cette situation, la Scop a pris des mesures d’économie afin de revenir à l’équilibre. Mais elle a aussi besoin d’investir de façon importante, en particulier dans le numérique, pour pouvoir faire évoluer son offre et son modèle économique.
Alternatives Economiques fait donc appel à ses lecteurs avec une campagne incitant aux abonnements et aux dons, via l’association Presse et Pluralisme. Elle sera visible dans le mensuel, sur les sites internet Alternatives Economiques et AlterEcoPlus (voir archive), ainsi que dans les autres publications de la coopérative (Alternatives Internationales, L’Economie politique, Les Dossiers d’Alternatives Economiques). La campagne s’accompagne d’un visuel créé par l’agence Syrinx.
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