|

Amazon poursuit son redressement et fait mieux qu’attendu

Amazon poursuit son redressement et fait mieux qu’attendu
Amazon

Amazon a signé, comme ses grands concurrents, un premier trimestre supérieur aux attentes, qui confirme le redressement de la trajectoire du groupe, dans un contexte économique difficile, qui incite les dirigeants à rester vigilants sur les coûts.

Sur la période de janvier à mars, le chiffre d’affaires a atteint 127,3 milliards de dollars, en hausse de 9% sur un an et sensiblement au-delà des 124,6 milliards attendus par les analystes.

Après avoir initialement salué la publication dans les premiers échanges électroniques postérieurs à la clôture, Wall Street a finalement corrigé le tir et mis le titre sous pression. Il cédait plus de 2% après avoir gagné plus de 10%.

La place new-yorkaise a relevé la prévision de chiffre d’affaires d’Amazon pour le deuxième trimestre, soit une fourchette comprise entre 127 et 133 milliards de dollars, légèrement meilleure que les projections des analystes, qui tablent sur 129,8 milliards.

Au premier trimestre, la croissance du chiffre d’affaires est venue du cloud, via la filiale dédiée Amazon Web Services (AWS), qui a vu ses revenus augmenter de 16% sur un an, hors effets de change, même si cette progression témoigne d’un ralentissement.

D’un trimestre à l’autre, le chiffre d’affaires d’AWS s’est même légèrement tassé (-0,1%).

(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription