|

Apple et Google premières marques globales, Louis Vuitton première marque française du classement Best Global Brands 2015 d’Interbrand

Apple et Google premières marques globales, Louis Vuitton première marque française du classement Best Global Brands 2015 d’Interbrand

Pour la troisième année consécutive, Apple (n°1) et Google (n°2) occupent les premières places du classement des Best Global Brands établi par Interbrand (voir archive) et restent les seules marques à dépasser les 100 milliards de dollars en valorisation. Leur valeur a progressé de respectivement +43% et +12% en un an. Représentant plus du quart du classement, les marques automobiles et les marques de technologie dominent le classement avec 28 marques. Les marques de technologie, en particulier, dominent l’ensemble avec plus d’un tiers (33,6%) de la valeur totale du classement.
Facebook (n°23) affiche comme les deux dernières années la meilleure évolution du Top 100, avec une croissance de +54% et un gain de 6 places.
Par ailleurs, Microsoft (n°4) progresse de +11% et passe devant IBM (n°5). Amazon (n°10) entre dans le Top 10 pour la première fois avec une croissance de +29% et un gain de 5 places.
Cinq nouvelles marques font leur entrée dans le classement cette année : Lego (n°82), PayPal (n°97), Mini (n°98), Moët & Chandon (n°99), et Lenovo (n°100). Avec 7 marques présentes dans le classement, la France se place au troisième rang des marques mondiales les plus valorisées, derrière les Etats-Unis et l’Allemagne. La première est de nouveau Louis Vuitton, à la 20ème place (19ème l’an dernier). Hermès (41ème) figure parmi les plus fortes hausses du Top 100, avec une progression de +22% et un gain de 5 places.
Enfin Disney (13ème) reste la première marque média, avec une hausse de +13%.

NL1228-image-classement

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription