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Audience radio avril-juin 2014 en part d’audience: le leader RTL s’essouffle, NRJ progresse, Europe 1 confirme, les musicales en forme

Audience radio avril-juin 2014 en part d’audience: le leader RTL s’essouffle, NRJ progresse, Europe 1 confirme, les musicales en forme

Avec 80,6% d’audience cumulée pour la vague avril-juin 2014 mesurée par Médiamétrie, la radio reste un média puissant mais en légère baisse sur son audience générale du lundi au vendredi. L’audience cumulée était de 81,8% lors de la vague précédente ainsi que l’an dernier. Autre tendance, les généralistes,  bien que dominant l’audience avec 40,8% de part d’audience, marquent une nouvelle fois une baisse (voir archive) au profit des musicales à 33% et des locales à 15,2%.
Dans le détail des stations, RTL et France Inter restent en tête du classement des audiences en part d’audience avec respectivement 11,1% et 8,5% de PdA mais cèdent quasiment un point par rapport à l’an dernier. Europe 1 est la seule généraliste à progresser en gagnant +0,9pt en un an et +0,1pt par rapport à la dernière vague pour atteindre 8,2%.
Du côté des musicales, NRJ à 7,8% progresse encore en part d’audience (+0,2 pt en un an) et talonne Europe 1.
Illustration de la tendance sur les stations non généralistes, les plus fortes progressions de part d’audience proviennent de Fun Radio (qui passe devant Skyrock) avec +0,5pt en un an. Nostalgie reprend +0,4pt par rapport à la dernière vague, Radio Classique progresse de +0,4pt en un an, Le groupement des Indés Radios gagne 0,8pt en un an, tandis que Alouette et France Culture gagnent +0,3pt en une vague.

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Le samedi-dimanche, à l’inverse de la semaine, l’audience cumulée est en hausse avec 70,5% de couverture soit +1,6 point par rapport à la dernière vague et +1,3 point par rapport à l’an dernier.
RTL est également leader sur le week-end avec 11,1% de part d’audience, mais contrairement à la semaine, ne perd pas de terrain par rapport à l’an dernier.

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