|

Audience TV de novembre : progressions de France 2 et M6. D8 est la 5ème chaîne en France et les TNT HD dépassent les 4% de part d’audience

Audience TV de novembre : progressions de France 2 et M6. D8 est la 5ème chaîne en France et les TNT HD dépassent les 4% de part d’audience

France 2 confirme ses bons résultats de la rentrée (voir archive) avec un gain de +0,8 point sur 1 mois (plus forte progression mensuelle) et +0,3 pt sur un an. La chaîne a bénéficié en novembre d’une belle programmation de rugby, avec 2 matches de la France rassemblant près de 5 millions de téléspectateurs.
TF1 est en recul en novembre avec 22,5% de PdA versus octobre (-0,5 point) et avec -0,8pt en un an. M6 progresse de +0,4 point de PdA (10,8%) par rapport au mois dernier et à l’an dernier.
France 3 (9,3%) regagne +0,3 pt vs octobre mais reste en deçà de l’an dernier (-0,4pt).
D8 touche un record de part d’audience à 3,6% et s’affiche comme la 5ème chaîne française.
La part d’audience des TNT HD passe de 3,8% en octobre à 4,1% en novembre. Elle était de 2,7% il y a un an. Désormais, deux chaînes recueillent régulièrement 1% de PdA : RMC Découverte (1,1%) et HD1 (1%). 6ter s’en rapproche (0,8%).
La bonne santé des chaînes historiques d’un côté et la progression des chaînes TNT HD de l’autre, se font au détriment des chaînes TNT les plus anciennes : W9, NT1, NRJ12, France 4, D17 et Gulli affichent toutes des PdA 4+ en légère baisse par rapport au mois précédent et par rapport à l’an dernier.
NL1053-image-mediamat
Malgré la prise en compte de la catch-up sur l’écran TV depuis octobre, la durée d’écoute est en recul en novembre 2014 vs novembre 2013 sur les cibles ensemble (-4 minutes/jour sur les 4 ans et plus) et sur les cibles jeunes (-10 minutes/jour sur les 15-34 ans). Elle progresse cependant sur les individus de plus de 50 ans (+3 minutes/jour).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription