|

Audio digital : 46% des auditeurs de RMC ont moins de 35 ans, 49% sont des CSP+, selon Ipsos

Audio digital : 46% des auditeurs de RMC ont moins de 35 ans, 49% sont des CSP+, selon Ipsos

Exclusif. RMC (Altice Media) met le paquet sur l’audio digital dans un marché en forte progression et dévoile ce matin une étude sur le profil des auditeurs de la station sur les podcasts et flux live digitaux. Ce sondage mené par Ipsos démontre que l’audience de la station est plus jeune, plus urbaine, plus masculine que la moyenne des autres radios.

« Alors que notre podcast AfterFoot est le podcast le plus écouté en France, selon Médiamétrie, nous avons souhaité enrichir les connaissances de nos auditeurs en audio digital (audinautes) qui écoutent les radios en live sur l’audio digital, les podcasts replays et natifs » jusitifie Florence Rimauro, directrice marketing d’Altice Media Ads&Connect.

46% des audinautes de RMC ont moins de 35 ans, contre 32% sur l’ensemble des audinautes des radios et même 25%, selon EAR National de Médiamétrie, incluant l’écoute en hertzien (FM / DAB+). « Nous sommes la radio généraliste la plus jeune, encore plus sur l’audio digital » souligne Florence Rimauro.

Un audinaute sur 2 de la station est CSP+ (49%) contre 33% sur l’ensemble des audinautes. RMC confirme aussi son positionnement sur la cible masculine avec 58% des audinautes hommes, alors que les autres données sur les autres radios sont équilibrées.

RMC- Etude

 Cliquez ici pour agrandir.

L’acceptabilité de la publicité semble être plutôt bonne puisque 60% des audinautes de RMC trouvent que la publicité s’intègre bien dans le podcast et que 53% trouvent qu’elles leur donnent envie d’acheter le produit.

Par secteurs d’annonceurs, notamment l’automobile, Ipsos souligne que les audinautes de la station ont 1,9 fois plus de chances d’acheter un véhicule dans les 6 mois. Sur le secteur de la livraison de repas (UberEats, Deliveroo…), les audinautes de RMC ont 2,2 fois plus de chance de se faire livrer des plats au moins une fois par semaine et ils ont 2,1 fois plus de chance de changer d’opérateur mobile.

Métholodogie : Echantillon de 1650 individus âgés de 18 ans et plus, représentatif de la population française en termes de sexe, âge, région, PCS par la méthode des quotas. Terrain réalisé par Ipsos en octobre 2022.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription