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Aux Rencontres de l’Udecam…

Aux Rencontres de l’Udecam…

Propos non exhaustifs entendus lors des secondes rencontres de l’Udecam qui se sont déroulées hier (voir archive).

Alain Weill (Next RadioTV) : «Si on assouplissait la réglementation (secteurs interdits), on gagnerait des points de croissance»
«On ne demande pas des aides. On demande à l'Etat de libérer l'Economie»
Gérard Noël (UDA) : «La réglementation est une des raisons du sous-développement des investissements publicitaires en France»
«Pourquoi ne réfléchit-on pas à un «crédit investissement publicitaire» fiscalisé à la manière d’un «crédit impôt recherche» ?»
Philippe Baudillon (Clear Channel) : «La tendance du marché local est plutôt positive»
Bertrand Beaudichon (Omicom Media Group) : «Le digital est partout, c'est comme ça qu'on le vit en agence»
«Nous sommes légitimes sur le Brand Content. Les annonceurs nous demandent de mieux travailler ensemble (agences et médias)»
Dominique Kirmann (Kraft) : «Les agences ne peuvent pas être bonnes sans un bon client (et inversement). À nous aussi de former nos agences»
Corinne Mrejen (M Publicité) : «La pub sur mobile progresse certes mais sans aucune mesure avec la place du mobile dans notre vie de tous les jours»
Daniel Saada (France Télévisions Publicité) : «Le Brand Content est un mot valise qui comprend plusieurs catégories de communication»
Bernard Gassiat (Club des Annonceurs) : «Il faut commencer par rémunérer son agence correctement»
Luc Tran-Thang (SRI) : «Il faudrait optimiser la loi Sapin pour permettre le développement du digital. Car le digital crée de la valeur pour tout l'éco-système»
Constance Benqué (Lagardère Publicité) : «Mes collaborateurs m’appellent Maman»
Fabien Magalon (La Place Media) : «Le traitement de la data ne peut se faire seul dans son coin»
Jean-Paul Lubot (Groupe Marie Claire) : «Travailler avec des femmes apporte expertise et pragmatisme»
Audey Pulvar : «Les femmes sont majoritaires dans les écoles de journalisme»
Denis Bied-Charreton (CESP) : «Il y a tellement de données. Le rôle des tiers de confiance va être de plus en important»
Benoît Cassaigne (Médiamétrie) : «Un nouveau panel single source TV-Internet avec Google, disponible au 1er trimestre 2013»
«Il y aura une transparence totale sur ce que nous délivrerons aux uns et aux autres (panel Médiamétrie TV/Google)»
Yann Crouan (Canal+) : «Les chaînes de TV seront extrêmement vigilantes sur la qualité des données de cet outil (panel Médiamétrie TV/Google)»
«L'outil de mesure des chaînes thématiques n'est plus en phase avec les besoins d'aujourd'hui»
Nicolas Cour (Audipresse) : «Il est urgent de ne pas se tromper dans le choix des indicateurs (étude ONE)»
«Pour toutes nos études d'audience, nous avons une démarche «CESP inside». Le tiers de confiance…»
Stéphane Bodier (Mediabrands) : «Toute donnée non contrôlée et non validée par le CESP n'est pas utilisable»
Albert Asseraf (JCDecaux) : «Un nouvel outil de médiaplanning de publicité extérieure (avec Sysprint) début 2013»
Guillaume Astruc (IP) : «L'audimétrie portée est très coûteuse et représente un risque : comment mesurer l'audience radio dans les salles de bain ?»
Erik Marie-Bion (Microsoft) : «La mesure d'audience Internet est un outil d'avant-ventes»
Zysla Belliat (Aegis) : «On aura de plus en plus de données d'audience mesurées de façon passive, probablement plus fiables, on sera dans l'hybridation et la conjonction des méthodologies»
Fleur Pellerin : «Je préfère parler de Néo industrialisation que de Ré-industrialisation. L'avenir est dans les nouvelles technologies, les logiciels embarqués, les smart greens…»
«Éric Besson s'intéressait aux tuyaux. Moi je m'intéresse à tous les maillons de la chaîne»
Pierre Bellanger (Skyrock) : «Tout corps plongé dans un réseau devient un réseau lui-même»
«Pour la marque, tout Internet est un lieu de recrutement pas un lieu de destination»
«Les réseaux sociaux ne sont pas des chaussettes, il n'y a pas de taille unique»
Philippe Balladur (Coca-Cola) : «Nous avons compris que nous devions passer du monde de la diffusion au monde de la conversation»
«Coca-Cola est la première marque sur Facebook avec 50 millions de fans dans le Monde»
«C'est un bon indicateur de l'attachement à notre marque»
Laurent Solly (TF1 Publicité) : «Nous sommes en train d'assister à la naissance d'une nouvelle télévision, telle que nous ne l'avons jamais vue»
«La télévision, ce n'est plus Regarder mais Regarder, Commenter, Partager…»
«Et la maîtrise du temps échappe aux médias»
«TV et réseaux sociaux, c'est le plus beau des couples, car l'objet de la TV c'est de créer du lien social»

Recueil : Thierry Amar, via le fil Twitter d’Emmanuel Charonnat @Emmchat et des emprunts sur le fil @Udecam

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