|

Avec Les Echos Solutions, le groupe Les Echos ambitionne de réaliser 50% de son CA sur les services d’ici 2018

Avec Les Echos Solutions, le groupe Les Echos ambitionne de réaliser 50% de son CA sur les services d’ici 2018

Les Echos a lancé hier Les Echos Solutions, comme annoncé dans 100%MEDIA (voir archive). La nouvelle plateforme de services à destination des entreprises a mobilisé 150 personnes dans 15 business units différentes : Publishing, Events, Salons, Etudes, Formation, Annonces Légales, Marchés publics, Formalité, etc. L’objectif est de proposer 25 services en 2016 et 50 en 2018. A son lancement, Les Echos Solutions a noué des partenariats avec des sociétés expertes telles que Wolters Kluwer, Manageo, Dematis ou Lendopolis, et projette de réaliser des opérations de media for equity avec des start-up. En se lançant dans l’e-business, Les Echos entend réaliser 50% de son CA sur les services en 2018, contre 31% actuellement (la publicité représente 30% du CA et la diffusion des contenus 39%). Pour ce projet, le groupe a reçu 2 millions d’euros de financement de la part du Fonds Google-AIPG.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription