Bauer Media fait une incursion dans le people-nostalgie avec le lancement du magazine Retro
«L’actu des stars d’hier et d’aujourd’hui» et «les moments forts de la vie des célébrités françaises et internationales, des années 50 à nos jours», telles sont les grandes lignes de Retro, le dernier né des magazines Bauer Media en France, en kiosques depuis le 17 juillet. En 52 pages, avec de nombreuses photos, en noir et blanc ou en couleurs, «sur un ton toujours bienveillant et positif», Rétro propose de faire «revivre ou découvrir à ses lecteurs des histoires passionnantes qui ont marqué leur jeunesse».
Tiré à 200 000 exemplaires, le titre est en vente tout l’été. Sa périodicité est prévue pour l'instant à un rythme trimestriel mais pourrait être modifiée en fonctions des résultats de vente de ce numéro. Son prix de lancement est de 1,50€.
À lire aussi
Baisse du nombre de journalistes tués en 2023, selon RSF
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas s'avère particulièrement meurtrier pour les journalistes, 17 d'entre eux y ayant perdu la vie en faisant leur métier, le nombre global de reporters tués dans le monde n'a jamais été aussi bas depuis 2002.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous