|

BFMTV revoit son identité visuelle à l’occasion de son passage en HD

TV
BFMTV revoit son identité visuelle à l’occasion de son passage en HD

C’est demain que l’ensemble des chaînes seront obligatoirement diffusées en HD. Dans le paysage des chaînes d’info, ce mouvement s’accompagne de l’arrivée de LCI (voir archive) dans l’univers des chaînes d’info. BFMTV, la leader d’entre elles,  aborde ce virage avec une nouvelle identité visuelle visible à l’antenne depuis hier. Le nouvel habillage entend accorder une place plus importante à l’image.
Si le logo conserve les trois couleurs emblématiques de BFMTV (bleu, blanc, orange), celui-ci est désormais carré, en 3D et animé. Il prend la forme d’un cube bleu dans lequel est incrusté le nom de la chaîne en lettres blanches, suivi d’un point orange. Le logo change également de place, puisqu’il est désormais placé en bas à gauche de l’écran. Le logo est décliné sur tous les supports digitaux de la chaîne. Le scroll disparaît en partie pour permettre à l’antenne de gagner en lisibilité avec un écran allégé. Il privilégie la contextualisation pour accompagner l’image. Le bandeau reste présent pour les “Alertes infos et “Rendez-vous” de l’antenne
En septembre prochain, la chaîne BFM Business sera également dotée d’un logo sur ce même modèle.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription