|

C8 mise en garde et en demeure par le CSA pour « Touche pas à mon poste »

TV
C8 mise en garde et en demeure par le CSA pour « Touche pas à mon poste »
Après de « très nombreuses plaintes », le CSA a décidé de prononcer une mise en garde et une mise en demeure à l’encontre de C8 relatives à deux séquences de l’émission « Touche pas à mon poste ». La mise en demeure porte sur une séquence des « 35 heures de baba », diffusée le 14 octobre 2016, au sein de laquelle « un chroniqueur, vivement encouragé par l’animateur, a embrassé la poitrine d’une invitée en dépit du refus clairement exprimé par celle-ci à deux reprises ».
La mise en garde, quant à elle, concerne une séquence diffusée le 27 septembre 2016. Le Conseil a considéré « que l’agression verbale de l’animateur à l’encontre de l’un des chroniqueurs (ndlr, Matthieu Delormeau) constituait un manque de retenue dans la diffusion de telles images susceptible d’humilier les personnes ».
Enfin, le CSA a saisi son rapporteur indépendant pour une troisième séquence, relative à la mise en scène d'un faux crime dans l'émission du 3 novembre au sein d’une caméra cachée.
Le conseil « demeurera vigilant quant au respect, par l’éditeur, de la personne humaine et notamment de la protection du jeune public dans ses émissions, y compris de divertissement, afin que ne se banalise pas des formes d’humiliation physique, verbale ou psychologique », a-t-il conclu.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription