|

C’est aujourd’hui le Safer Internet Day, une initiative soutenue par l’interprofession publicitaire

C’est aujourd’hui le Safer Internet Day, une initiative soutenue par l’interprofession publicitaire

Le 5 février est la date choisie pour le «Safer Internet Day», journée internationale visant à promouvoir un usage responsable et maîtrisé de l’Internet par le jeune public. Plusieurs associations du secteur publicitaire s’associent à cet événement : l’UDA (Union des annonceurs), l’AACC (Association des agences-conseils en communication), le SRI (Syndicat des régies internet) et l’ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité). L’ARPP annonce qu’une action participative, dont le contenu sera annoncé fin mars, sera menée en direction des jeunes internautes durant l’année 2013.
La thématique du Safer Internet Day 2013 est «On a tous des droits en ligne. Respect !». Ses objectifs sont d’informer les jeunes sur leurs droits et responsabilités en ligne, les inciter à réfléchir sur leurs pratiques, mais aussi leur donner les outils sociaux et techniques pour profiter pleinement du numérique.
Dans chaque département des ateliers ou manifestations sont organisés pendant tout le mois de février. Le site Web de l’événement propose un kit pédagogique pour organiser les ateliers, des dépliants conseils pour les 12-17 ans, un jeu interactif «Vinz et Lou» pour les 7-12 ans, un espace d'expression communautaire pour débattre, une aide à la préparation des ateliers par mail ou téléphone…

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription