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Condé Nast explore son multireading avec Ipsos MediaCT

Condé Nast explore son multireading avec Ipsos MediaCT

Dans la lignée des chiffres d’audience One et de l’étude générale Print+Web, le groupe Condé Nast a publié les résultats d’une étude sur le thème «Le digital : facteur de dilution ou de renforcement de nos marques médias ?».
Parmi les résultats présentés, sur la moyenne des 4 marques du groupe en France (Vogue, Glamour, GQ et AD), les contacts marques proviennent exclusivement du magazine à 60%, exclusivement du digital à 5% et des 2 sources à 35%.

DetaiilsCN

L’étude donne le détail par marque et c’est AD qui fournit proportionnellement le plus de contact digitaux avec 31% d’exclusifs tandis que Glamour possède 62% d’exclusifs print.
La publicité dans les 4 titres étudiés fait partie intégrante du contenu précise l'étude : 73% des lecteurs et 77% des internautes en conviennent. 53% des lecteurs et 69% des internautes ont par ailleurs déjà acheté après avoir vu une publicité ou recommandation dans Glamour, Vogue, GQ ou AD. Selon Xavier Romatet

, président de Condé Nast France, plus la marque est forte, «plus sa transmission sur le digital est possible et facile, plus la communauté est cohérente, légitime et renforce chaque média, plus la diversité des supports sert ses valeurs».
Réalisée avec Ipsos MediaCT, la méthodologie s’est déroulée en 4 phases : 5 861 interviews de personnes de 15 ans et plus, identification des individus en contact au cours des 12 derniers mois avec une des marques print ou digital de Condé Nast, intégration d’un sur-échantillon par marque média pour mesure des perceptions et renfort quali par la mise en place un forum online composé de 25 blogueurs.
L’étude développe plus globalement les interactions entre valeurs print et digital, les atouts de chaque marque et les atouts digitaux de chaque marque.

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