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Criteo cherche un acquéreur

Criteo cherche un acquéreur

L’adtech française Criteo tente à nouveau de se vendre après que les discussions avec des acquéreurs potentiels au cours des années précédentes se soient avérées infructueuses, selon Reuters.

La société basée à Paris, qui est cotée à New York, a lancé la semaine dernière un processus de vente qui pourrait attirer d’autres entreprises et des sociétés de capital-investissement. La banque d’investissement Evercore Inc (EVR.N) conseille Criteo dans ce processus.

En 2022, le groupe a enregistré un recul de son chiffre d’affaires de -11%. 63% des revenus hors coûts d’acquisition du retargeting sont en baisse de -13%. Du côté du retail media, le chiffre a toutefois augmenté de +33% sur l’année.

En 2021, Bloomberg News a rapporté que Criteo faisait l’objet d’un intérêt de rachat. Les raisons de ces nouvelles négociations n’ont pas été précisées dans l’immédiat. L’entreprise a cherché à rassurer ses actionnaires sur sa capacité à surmonter les obstacles à son activité de suivi des données des consommateurs, alors qu’Apple et Google renforcent les normes de confidentialité sur leurs appareils.

Le processus de vente de Criteo va probablement susciter l’intérêt des sociétés de rachat qui ont montré un vif intérêt pour les sociétés de mesure et d’analyse d’audience. En octobre, la branche de capital-investissement d’Elliott Investment Management et Brookfield Business Partners LP ont acquis Nielsen Holdings Plc pour 16 milliards de dollars.

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