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Criteo passe dans le rouge au premier trimestre

Criteo passe dans le rouge au premier trimestre
Criteo accuse une perte nette de 12 millions de dollars

Criteo fait état d’une perte nette de 12 millions de dollars au premier semestre 2023 due au traitement comptable des actions attribuées au fondateur d’Iponweb dans le cadre de l’acquisition, la dilution d’Iponweb dans un trimestre à faible saisonnalité et les coûts de restructuration.

L’année dernière, sur la même période, il avait enregistré un bénéfice net de 21 millions de dollars.

Côté depuis 2013 à la bourse de New York, Criteo a dépensé 9 millions de dollars en coûts de restructurations sur le trimestre, à la suite notamment de l’acquisition de la société britannique Iponweb en 2022.

Mais ses recettes ont également baissé de 13%, à 445 millions de dollars, affectées par le ralentissement de la consommation.

Le groupe maintient toutefois ses prévisions annuelles, avec notamment une croissance autour de 10% de ses recettes ex-TAC (hors reversements aux partenaires) à taux de change constants. Cet indicateur s’est élevé à 6% sur le trimestre.

Criteo est, en outre, menacé en France d’une lourde amende de 60 millions d’euros par la Cnil, gendarme des données personnelles, qui avait été saisie de plaintes après l’entrée en vigueur du règlement européen RGPD en 2018.

 

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