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Danone, avec Young&Rubicam et Havas Media, lauréat du Grand Prix 2012 Impact 66

Danone, avec Young&Rubicam et Havas Media,  lauréat du Grand Prix 2012 Impact 66

La Presse Quotidienne Régionale a dévoilé hier soir les gagnants du prix Impact 66. Le Grand Prix 2012 a été décerné à Danone, qui a obtenu le deuxième meilleur score d’impact jamais atteint par un annonceur en plus de 20 ans de posts-tests (85%) avec une campagne de cinq visuels pleines pages réalisée par Young et Rubicam. L’achat d’espace est assuré par Havas Media.

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Le Prix de l’engagement, qui récompense la campagne «la plus équilibrée, la plus cohérente dans son expression et la plus efficace dans son exécution», est revenu à Vittel pour sa campagne «Vittel plante 1 000 arbres par jour» (44% d’indice d’engagement). Réalisée par Ogilvy, elle a été lancée dans le cadre du collectif de lutte contre le réchauffement climatique de Vittel. L’achat médias était géré par ZénithMedia.
La Sécurité Routière a remporté le Prix de la réactivité avec son cahier de quatre pages consacré aux «radars qui sauvent des vies». Orchestré par Lowe Strateus, il a obtenu un score d’incitation immédiate à agir de 77%. L’achat médias était ici géré par Carat.
Le Prix de la campagne Pro, qui récompense le meilleur score d’attribution auprès des patrons et directeurs généraux d’entreprises, a été décerné à BMW. Dans un palmarès une nouvelle fois dominé par l’automobile, le constructeur allemand distance de 14 points le score du deuxième nominé, Renault. La campagne «Votre nouveau chasseur de têtes» a été réalisée par JWT et achetée par Carat.
Peugeot a remporté le Prix de l’efficacité, basé sur la progression des indicateurs d’incitation à l’achat, pour la campagne «Le mois Peugeot» réalisée par Euro RSCG BETC. Déclinée en quinze visuels différents proposés chaque jour dans l’ensemble des quotidiens régionaux, elle a obtenu des scores «particulièrement importants» : +73% pour l’envie d’acheter un véhicule de la marque, +72% pour l’envie de passer en concession et +76% pour l’envie d’aller visiter le site Peugeot Webstore. L’achat médias était assuré par Havas Media.
 

Les scores ont été mesurés par l'Ifop

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