Dacia leader du classement communication du Grand Prix 2012 des Marques Automobiles
La 5ème édition du Grand Prix des Marques Automobiles organisé par TNS Sofres et le Journal de l’Automobile, avec le soutien de BFM et Les Echos et en partenariat avec Athlon, Traqueur, V-Traffic, a rendu hier soir son verdict. Dans la catégorie Communication, la marque Dacia remporte le 1er prix avec sa campagne «Duster» et ses spots «Enjoy» et «Showtime» surfant sur l’idée d’un luxe abordable. Le 2ème prix récompense la campagne spot 500 «pot de yaourt» de Fiat alors que le 3ème prix revient Volkswagen pour sa campagne «Joie d’enfants», qui met en comparaison le plaisir qu’avait un enfant en découvrant ses cadeaux de noël avec la sensation que cette même personne a plus tard en sortant de concession avec sa nouvelle Golf. Pour attribuer ces prix, TNS Sofres a soumis 1 000 publicités (TV, presse et affichage) à plus de 5 000 automobilistes français ayant l’intention d’acheter un véhicule neuf, en 2012.
Avec trois grandes catégories (Dimensions, Segments, Communication), le 1er Prix du Grand Prix des Marques Automobiles toutes catégories confondues a été attribué à Audi devant Honda (2ème Prix) et Dacia et Mercedez-Benz (3ème Prix ex aequo).
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