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Deloitte confirme que les femmes sont adeptes du multi-tasking média

Deloitte confirme que les femmes sont adeptes du multi-tasking média

Dans le cadre du programme «Women in Media» inscrit au Women’s Forum 2011 (à Deauville du 13 au 15 octobre), Deloitte met en avant le volet féminin de son étude mondiale «State of the Media Democracy», réalisée dans 6 pays (Brésil, Etats-Unis, Canada, France, Allemagne et Japon) au 4e trimestre 2010.
L’étude compare les comportements face aux médias entre les femmes de tous les pays interrogés et également par rapport aux hommes. Les femmes sont entre 58% (Allemagne) et 78% (Etats-Unis) à multiplier les activités médias simultanées, bien plus que les hommes, tout particulièrement en France (62% vs 46%). C’est au Brésil et au Canada qu’elles utilisent le plus Internet pour regarder leurs programmes TV.
La télévision influence fortement les décisions d’achat (88% des Américaines), toutefois la publicité de la presse magazine est plus impactante pour les Françaises (65%) et les Brésiliennes (57%)
Les femmes échangent des emails avec leurs proches tous les jours (Brésiliennes à 74%, Canadiennes à 57% et Françaises à 53%). Et ce, plus que les hommes : la différence est de 10 points en France, 11 points au Brésil et au Canada.
Leur adhésion aux réseaux sociaux est massive avec, à nouveau, un record établi par les Brésiliennes (42% s’y rendent tous les jours), devant les Américaines (34%) et les Canadiennes (29%).
L’étude apporte aussi un éclairage sur l’usage différencié des médias selon les pays. Les Brésiliennes préfèrent Internet à la télévision (65%). Avec elles, les Françaises et les Américaines sont les plus attachées à Internet (70%). Pour la presse papier, elles privilégient les magazines alors que les Japonaises et les Allemandes préfèrent les journaux. La radio est plus implantée auprès des Allemandes (25%) et les jeux vidéo ont conquis les Américaines (16%). Si le mobile est un outil plus important pour les femmes que pour les hommes dans tous les pays (sauf au Brésil), les Japonaises en font l’usage le plus diversifié avec notamment 28% qui se connectent à Internet via leur mobile.

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