|

Des soldes en ligne ATAWAD* et masculines selon la Fevad et l’institut CSA

Des soldes en ligne ATAWAD* et masculines selon la Fevad et l’institut CSA

Plus de 22 millions de Français sont attendus sur Internet à l’occasion des soldes d’hiver, annonce la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) qui publie les résultats d’une enquête réalisée avec l'institut CSA sur les intentions des internautes français à l’occasion des soldes d’hiver.
Selon cette étude, 2 internautes interrogés sur 3 (66%) déclarent avoir l’intention d’utiliser Internet à l’occasion des prochaines soldes d’hiver. Et 80% d’entre eux comptent acheter en soldes sur Internet. Ce sont les 25-34 ans qui se montrent les plus intéressés par les soldes en ligne. L’ordinateur reste le support privilégié pour 75% des amateurs de soldes, le téléphone mobile est déclaré pour 21% d’entre eux et 31% utiliseront la tablette.
La part des soldes réalisées sur Internet est en augmentation chez les hommes et chez les 25-34 ans. En moyenne, les internautes ont prévu de dépenser 187€ pour leurs achats en soldes sur Internet (stable par rapport à l’année dernière). Le budget moyen des hommes (228€) reste nettement supérieur à celui des femmes (150€). D’une façon générale, la mode arrive en tête des produits les plus convoités par les internautes.
Le Baromètre Fevad/CSA/Directpanel mesure les intentions de faire les soldes sur le Web. L’enquête a été réalisée en ligne du 2 au 4 janvier 2012 auprès d’un échantillon représentatif de 1 010 internautes français de 18-75 ans constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, région, composition du foyer, achat en ligne). Les résultats sont redressés à partir d’une étude de cadrage téléphonique.
* ATAWAD : Any Time, Anywhere, Any Device.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription