|

Edouard de Pouzilhac dans les Décideurs du Net : «L’e-commerce ne peut plus se penser comme un simple site mais comme un parcours d’achat»

Edouard de Pouzilhac dans les Décideurs du Net : «L’e-commerce ne peut plus se penser comme un simple site mais comme un parcours d’achat»

Le fondateur de l’agence 5eme Gauche, Edouard de Pouzilhac, était l'invité de l'émission «Les Décideurs du Net», présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, hier à 12h30. «5eme Gauche est une agence généraliste à l’ère de l’hyperspécialisation avec une connaissance en e-commerce et une connaissance des marques», commence par expliquer Edouard de Pouzilhac. Pour lui, toutes les agences de communication doivent avoir une offre digitale mais «dès que les problématiques deviennent un peu plus pointues, que l'on parle d'e-commerce, de création de services ou de mobilité, les agences pure-players ont une expertise que les agences de communication qui se sont digitalisées n'ont pas».

Interrogé sur les caractéristiques d'un bon site e-commerce, l'une des spécialités de 5eme Gauche, Edouard de Pouzilhac répond : «L'e-commerce ne peut plus se penser comme un simple site mais comme un parcours d'achat avec la montée du m-commerce et la digitalisation des points de vente notamment». «Aujourd'hui, il est indispensable de proposer la même expérience utilisateur sur tous les devices», prévient-t-il en réponse à la multiplication des points de contacts digitaux. Se pose forcément la question du big data : «Je préfère parler smart data», tempère Edouard de Pouzilhac qui identifie un enjeu majeur avec «une lecture data-consumer pour comprendre comment se comportent les cibles et comment on va leur parler».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription