L’ACPM RECRUTE UN(E) CHARGÉ(E) DE PROJETS EN ALTERNANCE

Alternance
A propos de l’ACPM :
 
L’ACPM (l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) est une association qui contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias. Ses missions sont les suivantes : la mesure de l’audience et de la diffusion de la Presse ainsi que le contrôle de la fréquentation des supports numériques (sites et applications, podcasts, webradios, DOOH...). Toutes les données certifiées par l’ACPM sont accessibles sur le site www.acpm.fr. L'association est née en décembre 2015, de la fusion entre l’OJD et AudiPresse. 
En mars 2017, l'ACPM en collaboration avec toutes les familles de la Presse Française, a mis en place le mouvement #DemainLaPresse pour mettre en valeur les marques de Presse auprès du monde de la communication (agences et annonceurs).

Directement rattaché(e) à la responsable communication vos principales missions sont :
 
- Soutien de la responsable communication sur l’ensemble des projets de communication (réalisation des communiqués de presse, organisation d'événements, relance des organisations de presse, création de briefs...)
- Pilotage et coordination des prestataires externes
- Gestion et actualisation des sites web (mise à jour et création de contenus) Acpm.fr et demainlapresse.fr
- Envoi d’emailing (1 à 3 par semaine) / gestion de la base emailing + CRM
- Community management (création de posts/contenus, mesure de la performance)
- Réalisation de présentations et supports pour divers Comités, événements (PPT, plaquettes)
- Gestion de campagnes (réseaux sociaux, presse B2B)
- Réaliser et mettre à jour les indicateurs de reporting (tableaux de bords, mesure de la performance)
 
Votre profil :
 
En formation BAC+ 4 ⁄ 5, école de commerce/communication, vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et ceux de créations de contenu (Pack Office, Photoshop et Illustrator, CRM,CMS) et les médias sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter) . Vous êtes polyvalent, organisé(e), rigoureux(se), vous 
avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse afin de réaliser des suivis de projets et d’effectuer des reportings. Curieux/ curieuse, vous êtes créatif/créative et vous souhaitez entrer en immersion dans le monde de la Presse et des Médias (agences, régies, éditeurs) ? Postulez dès à présent ! La connaissance de l’écosystème de la Presse et des Médias est un plus.
 
Alors envoyez votre candidature à [email protected] en précisant la référence « ACPM - Chargé(e) communication»
 
à partir de septembre 2022
 
44 rue Cambronne
75015 - Paris