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Express Roularta Services prive la génération Y d’informations

Express Roularta Services prive la génération Y d’informations

Des étudiants de Sciences Po et du Celsa vont être privés d’informations pendant 24h dans le cadre d’une étude sur les nouveaux modes de consommation de l’information, menée par L’Express, avec Iligo – Insight Agency, et intitulée «Without Information, are we nothing ?». C’est la dernière brique du programme de cette étude comportant déjà un terrain quantitatif auprès de 1001 individus, et un terrain qualitatif de 14 personnes et leur entourage (soit 42 personnes) qui visait à comprendre la consommation de l’information en situation.
Les étudiants ont été choisis car ils sont à la fois représentants de la «génération Y» et futurs décideurs du marché. L’objectif pour L’Express est de tester des hypothèses sur la façon dont les individus se servent de l’information pour nourrir leurs liens sociaux.
Du lundi 13 au vendredi 17 décembre 2010, les étudiants vont individuellement être suivis et filmés dans leurs environnements afin de mieux comprendre les conséquences d’une privation de médias et d’information.
Cette démarche sera complétée en amont de questionnaires sur la consommation initiale de médias des étudiants et en aval sur la perception à froid de ce qu’ils auront vécu. Cette approche ethnographique permettra de mieux percevoir la valeur de l’information chez ces étudiants et l’hétérogénéité – ou non – des situations.
L’étude sera présentée dans sa version intégrale début 2011. Une plate-forme digitale est prévue sur LEXPRESS.fr avec le rapport d’étude, un blog, un documentaire court ainsi que l’ensemble des portraits individuels des étudiants participants. Elle sera animée tout au long de l’année 2011 par les différentes parties prenantes de L’Express (journalistes, marketing services) afin de prolonger les échanges sur ce sujet.

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