|

FigaroLab mesure l’efficacité des marques médias sur les vendeurs et les acheteurs dans le parcours d’achat avec TNS

FigaroLab mesure l’efficacité des marques médias sur les vendeurs et les acheteurs dans le parcours d’achat avec TNS

«Mediaplanning in store» est la nouvelle étude réalisée par Figaro Lab (FigaroMedias) avec TNS, qui hiérarchise les marques médias selon leur influence sur la découverte des produits, l’éveil du désir, la valorisation des marques et la création de trafic. Cette étude a été réalisée sur les différents univers de marques print et digitales des quotidiens nationaux, des news et des féminins.
Trois secteurs sont investigués : l’horlogerie-joaillerie, la mode-beauté-lifestyle et l’automobile.
Dans l’univers PQN, Le Figaro devance Le Monde et L’Equipe auprès des responsables des magasins. Le Figaro Magazine est positionné devant Paris Match et L’Equipe Magazine dans l’univers des magazines news.
Globalement, la marque actu Le Figaro (Le Figaro + Le Figaro Magazine + site + appli) recueille un score d’influence de 58% auprès des responsables de magasins et arrive en tête des marques médias d’actualités devant Paris Match et Le Monde.

NL1056-image-figaro1

Le score d’influence, exprimé en %, représente la quantité de fois où la marque média est citée au moins une fois en premier sur un des 5 items d’influence : faire connaître vos nouveaux produits, donner envie de consommer ou acheter vos marques, donner à vos marques/produits une image de qualité, valoriser votre marque/réseau, faire venir vos clients en magasin.
La marque Le Figaro est également la première marque de cet univers que les responsables de magasins souhaitent voir utiliser de façon récurrente et qu’ils aiment voir porter leurs produits.

NL1056-image-figaro2

Pour les marques médias féminines, la marque Madame Figaro apparaît en haut du classement mais le leadership varie en fonction des secteurs étudiés.
L’enquête a été menée en septembre 2014 avec TNS. L’institut a interrogé 300 responsables de magasin des 3 secteurs étudiés : l’horlogerie-joaillerie, la mode-beauté-lifestyle et l’automobile. Parallèlement, 102 acheteurs d’au moins un produit haut de gamme ou de luxe dans les 12 derniers mois ont été sondés en ligne (panel TNS Sofres /LSR).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription