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Food 360 de Kantar TNS révèle une plus forte vigilance des populations vis-à-vis de leur consommation alimentaire

Food 360 de Kantar TNS révèle une plus forte vigilance des populations vis-à-vis de leur consommation alimentaire
Kantar TNS et XTC world innovation ont publié cette semaine les résultats de l’étude Food 360 qui dévoile, depuis 2012, le portrait de consommateurs dans le monde face à l’alimentation. Pour sa troisième édition, les résultats de cette étude, publiés à l’occasion du SIAL (Salon International de l’Alimentation), s’inscrivent dans la continuité des précédentes éditions de 2012 et 2014.
Les 5 évolutions les plus marquantes au global des 9 pays/zones étudiés sont : la baisse de la propension à payer plus cher des produits qui apportent un plus ; une légère baisse dans la confiance à l’égard de la qualité des produits alimentaires ; la progression de l’appréhension du risque, particulièrement en France où, 79% des interrogés jugent probable le risque que les aliments nuisent à leur santé (+ 20 points vs 2014) ; une hausse de l’intérêt pour les produits issus de l’agriculture biologique et l’attention croissante portée au développement durable.
 

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