DEVELOPPER SA CREATIVITE MARKETING ET COMMUNICATION

-
Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation de deux jours pour challenger ses habitudes et renouveler ses pistes d’expressions marketing. CM2
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Sortir de ses zones de confort professionnelles pour tenter de nouvelles pistes marketing
– Analyser et renouveler ses pratiques marketing et communication
– Intégrer des outils, techniques et approches créatives applicables à la conception de ses plans de communication
 
PROGRAMME
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
Session ponctuée de nombreux trainings créatifs
 
1. La créativité appliquée : une question d’attitude
– Un questionnement pour se rappeler les clés du processus créatif
Atelier : exploration et redéfinition de la créativité : exemples de « Newsjackings » et rebonds créatifs de marques
 
2. Savoir revisiter et approfondir son positionnement de marque, de gamme, d’entreprise
– Quel est mon ADN, profondément ?
– Réussir à affirmer sa différence et son unicité en tant que marque
Atelier : approches créatives pour approfondir sa plateforme de marque
– Savoir construire et élargir son périmètre de veille de communication
 
3. Savoir remettre en cause une stratégie de communication
– Ma problématique est-elle la bonne ?
Atelier : challenger sa problématique
 
JOUR 2
 
4. La recherche de concept, d’idées, de thématiques
Atelier : production systématique et disruptive (spider)
 
5. La conception-rédaction
– Quels sont les mots qui sonnent et les images qui marquent ?
– Trouver des éléments de mémorisation, se servir du connu
Atelier : photolangage
 
6. Le montage d’opérations de communication
– Quel dispositif sera cohérent et innovant ?
Atelier : approche créative combinatoire
– Comment trouver les mécaniques de communication « pépites » ?
Atelier : matrice de découverte
 
CONCLUSION ET QUIZ DE VALIDATION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Chargés de communication et marketing opérationnel
PÉDAGOGIE ET ÉVALUATION DES COMPÉTENCES
Présentation, Atelier, Quiz
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés)
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
Découvrez aussi notre Certificat Marketing Digital

 
DATES :
13 et 14 octobre 2022
 
INTERVENANTS :
 
Consultante en marketing, communication et créativité appliquée
 
Tarif : 1 890 € HT

Formations