|

GfK détaille 5 enseignements sur les parcours d’achat des consommateurs avec GfK PurchaseJourney.dx

GfK détaille 5 enseignements sur les parcours d’achat des consommateurs avec GfK PurchaseJourney.dx

GfK PurchaseJourney.dx est une approche single source qui analyse conjointement  les activités d’achats online et offline. Elle combine le suivi des activités online des consommateurs – incluant les requêtes sur les différents navigateurs et les sites visités – avec des enquêtes sur site.
Les 5 enseignements clés révélés par GfK grâce à l’analyse issue de différents pays sont les suivants :
1. Jusqu’à un tiers des consommateurs consacrent dorénavant du temps à la recherche online de produits d’achat courant
2. Etonnamment, un grand nombre de consommateurs ne trouvent pas sur le Web l’information qu’ils souhaitent sur les produits ou les marques. Les marques passent à côté d’opportunités !
3. Tout le monde discute et échange en ligne – mais ne perdez pas de vue vos clients qui recherchent uniquement offline ; il y en a davantage que vous ne pourriez l’estimer.
4. Il n’y a pas de parcours d’achat unique. Mais certains types de consommateurs suivent des modes d’achat assez similaires.
5. Les points de contact les plus visités sont susceptibles d’avoir un impact négatif significatif sur le choix de votre marque par les consommateurs, même si l’information diffusée est neutre.
PurchaseJourney.dx est une solution de GfK qui permet une analyse 360° des comportements relatifs au parcours d’achat de cibles spécifiques. Il s’agit d’une combinaison single source unique des analyses de comportements et d’opinions ; cette solution est conforme au respect de la vie privée.
La technologie LEOtrace a été développée par l’entreprise Nurago, acquise par GfK, spécialiste des mesures passives sur Internet.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription