|

GroupM France intègre toutes les formes de recherches dans Global Search, sa nouvelle entité élargie de Search

GroupM France intègre toutes les formes de recherches dans Global Search, sa nouvelle entité élargie de Search

Pour GroupM, l'approche en silo du search est caduque. L'agence met en place l'entité Global Search qui repose sur les synergies du search, du social média et de l’intégration des contenus éditoriaux. Le nouveau département est dirigé par Thomas Chippeaux. Ce constat part du principe que la sémantique est le dénominateur commun à toutes les formes de search, quel qu'en soit le mode. En effet, le texte impacte aussi bien le contenu d’un site web et mobile (SEO), qu’une page entreprise Google + ou Facebook (SMO), que les annonces présentes sur les moteurs de recherche (SEA). Avec Global Search, GroupM souhaite placer la cohérence des contenus éditoriaux et créatifs au centre de son approche du search marketing.
L'entité comprend une équipe de vingt personnes. Celle-ci est répartie autour de trois pôles (Editorial, Référencement et Data) qui répondent aux problématiques de chaque annonceur GroupM et proposent une vision holistique de leur présence sur les moteurs de recherche.
Cette nouvelle structure dispose d’un pôle éditorial commun qui veillera particulièrement à la cohérence des messages diffusés sur les différents écrans (PC, TV, mobiles, tablettes).
Pour Olivier Mazeron et Alexandra Chabanne qui co-dirigent GroupM Interaction, «cette nouvelle organisation est un pas de plus vers le décloisonnement des expertises média. Une stratégie Search ne peut plus être élaborée sans contenu et sans réfléchir en terme d’expérience utilisateur. Dorénavant, on ne référence plus uniquement un site web mais bien une multitude de contenus, peu importe leur nature, tous écrans confondus».
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription