|

Hybridation et fusion dans les études : les points de vue d’Ipsos, Médiamétrie et Google

Hybridation et fusion dans les études : les points de vue d’Ipsos, Médiamétrie et Google

Le SEMO (Salon des Etudes Marketing, Médias et Opinion) accueillait le 2 novembre une conférence, animée par Thierry Amar Président d’Offremedia, sur l’hybridation et la fusion dans les études.
Philippe Périé, Directeur Général Adjoint d’Ipsos MediaCT, a résumé les définitions, utilisations, bénéfices et limites des mesures hybrides et des fusions à l'aide d'exemples.
Estelle Duval, Directrice Développement & Marketing de Médiamétrie//NetRatings a expliqué la démarche de mesure hybride appliquée à l’audience d’Internet en détaillant le process mis en place pour la future mesure du média Internet qui va combiner les mesures «site-centric» (comptage issu de taggage) et «user-centric» (mesure de panel). La première mesure hybride de l’audience du web devrait, selon Estelle Duval, intervenir à partir du mois d’avril 2012.
Valéry Rochard, Directeur Département Cross Médias chez Médiamétrie, a rappelé le modèle de fusion appliqué à la mesure d’audience des médias avec l’étude Cross Médias 2011 établie à partir du «hub».
Enfin, Gilles Giudicelli

, Research Manager chez Google France, a livré un exemple de mesure fusionnée élaborée avec Médiamétrie. Il mesure grâce à ce modèle les apports de couverture du web par rapport à la TV et les apports spécifiques de YouTube dans le média web. Il établit ainsi que le web en général et YouTube en particulier, dans un plan TV-Web grande consommation ciblé 25-34 ans, permet d’améliorer significativement la couverture sur tous les quintiles d’exposition, des surexposés TV aux non-exposés TV.

Voir les présentations d'Ipsos et de Google dans les détails.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription