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Infographie : 18% des Américains ont l’intention d’acquérir un wearable dans les 12 prochains mois, selon une étude Ipsos Media CT

Infographie : 18% des Américains ont l’intention d’acquérir un wearable dans les 12 prochains mois, selon une étude Ipsos Media CT

Selon une enquête Ipsos Media CT réalisée en octobre dernier, 18% des adultes américains envisagent d’acheter un wearable au cours des 12 prochains mois. Ce taux d’intention est supérieur à celui des devices de streaming media (16%), de eReaders (15%) et de téléviseurs 4K (10%). Les niveaux d’intention d’achat se situent à 39% pour les smartphones, à 27% pour les tablettes et à 20% pour les TV connectées.
80% des personnes interrogées ont déjà entendu parler des wearables et plus de 40% connaissent bien cet équipement. Les jeunes adultes de 18 à 34 ans sont de loin la tranche d’âge qui a le plus l’intention de s’équiper. Si les bracelets de fitness intéressent autant les femmes que les hommes, les lunettes connectées semblent plus répondre à un besoin masculin. En haut du hit-parade des wearables, les montres connectées suscitent le même niveau d’intérêt que les bracelets de fitness (55% chez les acheteurs potentiels de wearables).
Les 3 marques les plus considérées sont les géants de la technologie : Apple (62%), Google (44%) et Samsung (43%). La marque de fitness Fitbit (31%) arrive cependant en 4ème position, devançant les Sony, Nike, Amazon, HP ou encore Microsoft.
70% des sondés estiment qu’une connexion sans fil entre les devices influencera leur choix de marque.

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Cette enquête a été menée en ligne en octobre 2014, auprès de 2 011 Américains âgés de 18 ans et plus.

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