Infographie : les sites médias sont les mieux référencés sur Google pendant la rentrée des classes selon une étude de Hopscotch
Le baromètre du référencement naturel des médias réalisé par Hopscotch révèle que les sites médias se distinguent en termes de référencement sur la thématique de rentrée : ils génèrent un tiers (32%) des liens visibles en 1ère page Google sur les requêtes liées à cette thématique, contre 22% pour les sites de e-commerce et 20% pour les sites de marques.
Parmi les sites médias, ce sont les sites issus de la presse écrite qui sont les plus visibles en 1ère page Google (plus de 60% des liens), devant les pures players (35%), et les sites de radio et TV (2% et 1%). Ainsi, les sites de Cosmopolitan, de madmoiZelle.com, et de Vogue ont générés à eux seuls 76% des liens visibles sur la 1ère page de Google pour la thématique «mode/prêt-à-porter».
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous