|

Investissements publicitaires TV et Radio en hausse en juin selon TNS media intelligence

Investissements publicitaires TV et Radio en hausse en juin selon TNS media intelligence

D’après les indicateurs avancés publiés par TNS Media Intelligence, le mois de juin semble apporter un certain renouveau sur le marché publicitaire avec des évolutions positives des investissements publicitaires de la télévision (+9,3% en valeur et +12,3% en volume) et de la radio (+7,4% en valeur et +7,9% en volume). En télévision, la TNT continue de dynamiser le marché avec une hausse de ses recettes supérieures au mois précédent (+60,3%) et un volume en progression de +14,9%. Les recettes des chaînes nationales sont à l’équilibre sur le mois (+0,1%) et leur volume se redresse également (+6,4%). En radio, ce sont les stations généralistes qui tirent le marché en valeur (+12,8% vs + 4% pour les musicales) alors qu’elles sont devancées par les musicales en volume (respectivement +6,2% et +7,3%).

Par ailleurs, les reculs des autres media sont de moindre ampleur. La presse enregistre en juin une baisse de 5,2% de ses investissements en valeur et de 13,3% en volume. La presse quotidienne régresse moins que la presse magazine en valeur et sa pagination est stable par rapport à juin 2008 (+0,3%) alors que celle de la presse magazine baisse de 17,2%. La publicité extérieure enregistre quant à elle en juin sa meilleure performance depuis le début de l’année avec une baisse limitée de 2%. Enfin, les recettes du cinéma chutent de 12,4%.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription