|

Ipsos ASI lance un outil de mesure 100% digital des campagnes : «Live|Test»

Ipsos ASI lance un outil de mesure 100% digital des campagnes : «Live|Test»

Ipsos ASI lance «Live|Test», un nouvel outil 100% digital qui mesure le potentiel d’une campagne de communication, tant au niveau de sa performance créative que de son adéquation avec son environnement média, et détermine ainsi quels sont les leviers d’optimisation. Concrètement, les membres du panel Ipsos ASI sont équipés d’un navigateur Web spécifique qu’ils utilisent pendant une semaine, en ne changeant rien à leurs habitudes de navigation. Sur l’écran de ces internautes, sur les sites qu’ils fréquentent librement, Ipsos ASI substitue les publicités existantes par celles qui sont testées, avant ou au tout début du lancement de la campagne. L’institut analyse «ensuite tous les indicateurs récoltés, par le biais de questionnaires, pour déterminer les bénéfices apportés à la marque et les leviers qu’elle peut utiliser pour maximiser l’efficacité de sa communication selon les objectifs fixés», explique Ipsos ASI.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription