|

Ipsos MediaCT lance M³ , une mesure passive des usages sur smartphones et tablettes en partenariat avec Zokem

Ipsos MediaCT lance M³ , une mesure passive des usages sur smartphones et tablettes en partenariat avec Zokem

Cette nouvelle solution proposée par Ipsos MediaCT mesure tous les usages sur tablettes et smartphones : communications (voix, texte, e-mail, messagerie instantanée, réseaux sociaux…), applications et usages médias (presse, TV/vidéo, musique/radio, jeux…), navigation sur le web et autres fonctionnalités (calendrier, agenda, réveil, photo…).
M³ («M cube» pour «Mobile Measurement & Motivation») repose sur un recueil passif des usages développé par la société finlandaise Zokem : le panéliste donne son accord pour télécharger une application qui enregistre alors toutes ses interactions avec le terminal. Parmi les autres avantages de cette solution, notons qu’elle tient compte de toutes les formes de connections, y compris en wi-fi, elle fonctionne sur tous les types de terminaux (Apple, Blackberry, Samsung…) et tous les systèmes d’exploitation.
Dans sept pays, dont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, des panels dédiés permettront à Ipsos de produire des résultats barométriques sous forme de rapports standards. Hormis ces données de cadrage, la solution M3 peut être déployée sur tout échantillon ad’hoc ou sur les panels propriétaires des clients d’Ipsos. Le recueil passif peut être enrichi par des enquêtes déclaratives, pour mesurer les motivations par exemple.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription