Ipsos OTX publie la cartographie mondiale des fans de marques
45% des internautes français déclarent suivre au moins une marque sur Internet, selon une cartographie publiée par Ipsos OTX, soit plus que la moyenne mondiale relevée par l’institut d’études : 40%. Les Français figurent ainsi devant les Allemands (24%), les Britanniques (27%) et les Espagnols (32%), mais derrière les Italiens (51%) ou les Polonais (58%).
D’autre part, souligne Ipsos OTX, «on retrouve dans les pays émergents un attachement plus marqué à Internet pour suivre les marques, outil de communication qui va de pair avec le dynamisme économique de ces pays» : Chine (62%) ; Brésil (48%) ; Inde (71%)…
Ipsos OTX a interrogé via son Ipsos Online Panel System 18 008 internautes dans 24 pays (les 18-64 ans aux Etats-Unis et Canada ; les 16-64 ans pour les autres pays).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous