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Ipsos trace un nouveau chemin vers sa croissance avec des modifications structurelles et une nouvelle signature

Ipsos trace un nouveau chemin vers sa croissance avec des modifications structurelles et une nouvelle signature

«Depuis trois ans, l’activité d’Ipsos est stable. Forte de cette constatation décevante, la direction d’Ipsos a engagé un programme destiné à permettre à Ipsos de retrouver le chemin d’une croissance rentable» est le postulat de départ d’Ipsos. L'institut considère que les facteurs principaux qui expliquent ses performances résident dans la complexité de son organisation actuelle et dans sa capacité à déployer des services innovants qui répondent aux nouveaux besoins du marché.
Ces nouveaux besoins s’articulent autour de quatre lignes directrices exprimées par les mots :
– Security : rationalisation des approches offline et gestion internationale des outils digitaux et mobiles.
– Simplicity : simplification des organisations, regroupement d’entités régionales.
– Speed : immédiateté des services et automatisation des tâches.
– Substance : davantage d’analytics, de modélisations, d’informations intégrées et de partage des connaissances.
Ipsos a démarré en juillet 2014 un programme pluriannuel sous le nom de «The New Way», destiné à lui permettre de «retrouver le chemin d’une croissance rentable». Les premières conclusions et décisions ont été dévoilées le 15 janvier à Paris au cours d’une réunion avec les investisseurs et analystes financiers.
Ipsos se dote de la nouvelle signature «Game changers» qui incarne la promesse faite à ses clients : «les aider à gérer leur propre transformation en mettant à leur disposition dans les meilleures conditions possibles les informations et les services que celle-ci requiert».
Parmi les décisions déjà prises, les entités Ipsos ASI et Ipsos MediaCT seront fusionnées, autour du sujet «des marques, des médias et de la communication dans un monde digital». Ipsos Interactive Services (IIS) sera déployé mondialement, en charge du online, mobile et digital. Au niveau de la couverture géographique, 44 pays de petite et moyenne taille seront regroupés en 12 zones.
Les présentations de certains de ses nouveaux services (Live|Test, Neuro Offering, Enterprise Feedback Management, Advanced Analytics, Big Data, Mediacell…) ont été mises en ligne hier sur le site d’Ipsos.
Avec son programme «The New Way» et sa réorganisation, Ipsos vise une marge opérationnelle de l’ordre de 10% en 2015 et comprise entre 11% et 12% en 2017, avec un objectif à long terme fixé à 15%.

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