|

JO 2024, Coupe du Monde de Rugby… : Altice Media dévoile sa feuille de route

JO 2024, Coupe du Monde de Rugby… : Altice Media dévoile sa feuille de route
RMC sera la radio officielle de Paris 2024

Les chaînes et stations du groupe Altice détaillent leurs ambitions à l’orée des grands événements sportifs à venir, fort du positionnement naturel de la station RMC et de RMC Sport.
L’année 2023 représente une année majeure pour le sport en France : du jamais vu avec la Coupe du Monde de Rugby et l’arrivée des JO. « Les marques média du groupe Altice et la régie doivent être une référence pour aborder le sujet sous tous les angles », indique le groupe.
 
RMC et ses rendez-vous phares

RMC fera vivre en intégralité la 10ᵉ édition de la Coupe du Monde de Rugby. Dès le lendemain du Tournoi des 6 Nations, le Super Moscato Show et les Grandes Gueules du Sport basculeront avec des rendez-vous hebdomadaires jusqu’au coup d’envoi de la compétition. Dès le 8 septembre, la grille RMC se mettra aux couleurs de la Coupe du Monde avec 100% des matchs en direct, des rdvs quotidiens et hebdomadaires dans les émissions phares et « L’After Rugby » après les matchs du XV de France. L’ensemble de son écosystème digital se mobilise également avec une radio digitale, des rubriques spécifiques sur les sites et apps RMC Sport et des rdvs 100% Twitch RMC Sport.

Altice Media Ads & Connect propose des offres cross média en sponsoring, tactique et classique, et des dispositifs ad hoc sur les podcasts natifs, les délocalisations antenne et les opérations spéciales, ainsi que la création de contenus spécifiques sur la radio digitale. 

Paris 2024 : les antennes BFM / RMC mobilisés
 
« Les JO sont un moment privilégié pour unir les Français. Il s’agit d’un projet collectif, positif et commun. Plus que des enjeux sportifs purs, on parle d’enjeux politiques, économiques, écologiques, technologiques et sociétaux. Ces différents enjeux sont ceux que la France relève depuis l’attribution des JO à Paris et seront ceux des 18 prochains mois », souligne Altice Media. 
En cela, « le groupe Altice a et doit jouer un rôle crucial dans le traitement des JO avec des supports incontournables dans et un écosystème media ultra-puissant combinant TV – Radio – Digital: l’actualité BFMTV et RMC, l’économie et la tech avec BFM Business et Tech&Co, la proximité dans les territoires avec BFM Régions » détaille le communiqué.
Et une fois le coup d’envoi des JO donné, « le groupe sera tout autant légitime pour suivre les exploits des athlètes et surtout des athlètes français au travers de RMC, la radio officielle des JO depuis 20 ans qui traitera l’événement en linéaire mais aussi sur le digital. BFMTV et BFM régions : en complémentarité pour couvrir les temps forts sportifs mais également pour prendre le pouls de la France et des Français pendant ces quelques semaines où le pays sera le centre du monde ». 

La régie lance ses offres commerciales 
 
La régie propose de s’associer à ce traitement éditorial qui va courir pendant les 18 prochains mois sur l’ensemble des antennes d’Altice : Chronique Olympique, le podcast natif, du brand content de la création à la diffusion, la tournée et les délocalisations, et des histoires à co-construire avec l’ensemble des clients. Et pendant l’événement, au travers de formats sponsorings et tactiques et autour de la radio digitale.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription