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Kwixo en TV, Coca-Cola en affichage et Bic pour le Web, campagnes 2011 préférées des Français selon Ipsos ASI

Kwixo en TV, Coca-Cola en affichage et Bic pour le Web, campagnes 2011 préférées des Français selon Ipsos ASI

Ipsos ASI a dévoilé son Palmarès de la Pub pour l’année 2011. Le grand Prix Télévision a été décerné à la campagne Kwixo du Crédit Agricole (agence BETC).
Un Prix Digital a été attribué pour la première fois cette année, en partenariat avec Yahoo!, à la campagne digitale Curling pour Bic, conçue par l’agence Buzzman.
Le grand Prix Affichage revient à Coca-Cola (agence Publicis).

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Ipsos a testé plus de 1 300 campagnes de publicité sur les médias Télévision et Affichage («Brand Graph TV» et «Baromètre Affichage»). Le champ des créations publicitaires retenues dans la sélection concerne soit de nouvelles campagnes, soit de nouvelles exécutions de campagnes existantes, testées après leur premier passage média.
L’indicateur de performance publicitaire retenu, le «score Ipsos», conjugue impact et agrément.
Pour le média Télévision, l’indicateur de mesure d’impact retenu est le score spécifique, c’est-à-dire le pourcentage d’interviewés racontant précisément le film en citant au moins un élément exclusif de la campagne testée.
Pour le média Affichage, l’indicateur de mesure d’impact retenu est le score d’attribution, c’est-à-dire le pourcentage d’interviewés attribuant la marque correcte à l’annonce.
Pour les deux médias, le score d’agrément correspond au pourcentage d’interviewés déclarant aimer le film ou l’affiche.

Dossier Presse Palmares Pub 2012

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