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La campagne « New is old » de Marcel et Heroiks pour Back Market obtient le Grand prix Effie France 2022

La campagne « New is old » de Marcel et Heroiks pour Back Market obtient le Grand prix Effie France 2022

La 29e édition des prix EFFIE France, organisée par l’AACC et l’Union des marques, a consacré la campagne « New is old » réalisée par l’agence Marcel et Heroiks pour Back Market, qui obtient le Grand prix Effie France 2022.

Cette campagne remporte aussi l’Or des catégories Biens durables et Pure players. Elle est aussi distinguée par les mentions spéciales Originalité du dispositif et Optimisation de la stratégie d’action et performance.

Avec cette campagne, la notoriété de Back Market a progressé de 12 points en 2022 vs 2021 et la bonne réputation de la marque a quant à elle progressé de 15 points (sources : YouGov).

Le jury a également décerné des mentions spéciales pour l’impact de la création à deux autres campagnes. La campagne « Désolé Kad » de Canal+, réalisée par BETC Paris et Havas Media, obtient une mention spéciale pour l’impact de sa création. 75% des Français se souviennent avoir vu la campagne et l’attribuent à la plateforme (source : CSA) et les recrutements de nouveaux abonnés de moins de 26 ans ont progressé de 45% en 1 an (source interne).

La campagne « Hexagonal » de la SNCF, réalisée par Publicis Conseil et Zenith France, obtient également une mention spéciale pour l’impact de sa création. L’image positive de de la marque a bondi de 13 points auprès des exposés à la campagne et le taux de personnes prêtes à recommander la SNCF à l’issue de la campagne a été supérieur de 10 points au standard observé (source CSA).

Le prix or de la catégorie « Efficacité dans la durée » est remporté par la campagne « Recommandation » de Boursorama Banque par Buzzman et IProspect. Cette catégorie récompense les campagnes qui apportent des preuves de leur efficacité sur au moins trois années consécutives. L’or est attribué cette année à la campagne qui a permis à la banque en ligne de recruter plus de 2,7 millions de clients en 5 ans soit une moyenne de + 35% par an (source interne). Destinées à positionner Boursorama Banque comme la seule banque qu’on ait envie de recommander, les 3 campagnes de marque qui ont porté cet objectif ont également permis une augmentation de 5,6 points de sa notoriété top of mind entre 2017 et 2021 (source : Dentsu data labs).

Le palmarès complet est disponible ci-dessous.

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