|

La radio reste le média le plus crédible selon le baromètre annuel La Croix/TNS Sofres

La radio reste le média le plus crédible selon le baromètre annuel La Croix/TNS Sofres

Le traditionnel baromètre TNS Sofres pour La Croix sur la confiance des Français pour les médias – il existe depuis 1987 – vient de publier ses résultats (1005 Français interrogés les 3 et 4 janvier 2012). La télévision conserve sa place de média privilégié pour l’information pour 80% des Français (-2 points par rapport à l’an dernier), y compris pour les CSP+ (à 74%) et les diplômés de l’enseignement supérieur (65%). 
Sur le plan de la confiance, la hiérarchie des médias reste identique à l’année dernière. La radio maintient son leardership en termes de crédibilité, puisque 58% des gens pensent que les événements se sont passés plus ou moins comme évoqué par ce média (+1 point), suivie par la presse à 51% (+2 points). La télévision occupe la troisième marche du podium à 48% (+2 points) tandis qu'Internet, augmentant lui aussi de 2 points, ferme d’assez loin la marche à 37%.

tnsconfiance
Selon les Français, certains événements ont tenu trop de place dans les médias, comme l’affaire Strauss-kahn (87%), les mariages princiers (53%) ou l’affaire Bettencourt (55%) tandis que le sommet de Durban sur le climat (44%) ou la reconnaissance de l’Etat palestinien par l’Unesco ont été jugés pas assez couverts.

Enquête réalisée  en face-à-face pour La Croix les 3 et 4 janvier 2011, auprès d'un échantillon national de 1000 personnes représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription