La consommation des 50+ au cœur des stratégies marketing et communication par Bayard Media Développement
Le contexte actuel nécessite de repenser nos comportements en termes de consommation, compte tenu des nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux. Notre régie publicitaire Bayard Média Développement, à son échelle, souhaite contribuer à cette transformation, et donner des clés à ses partenaires (annonceurs, agences médias et agences de publicité) pour une communication plus vertueuse et responsable.
A partir de fin 2021, une série d’études exclusives auprès du panel conseil Notre Temps a été menée pour comprendre les attentes et la consommation des 50 ans et plus.
Ils montrent :
– un véritable engouement pour les pratiques éco-responsables,
– une aspiration à un système plus juste, avec une vision sur un temps plus long,
– une valorisation de la relation humaine qui apparaît au cœur de toute chose.
Pour partager les résultats de nos études, et avoir une compréhension globale des nouvelles façons de consommer des 50+, nous avons lancé en avril 2022 : les Rencontres du Consommer mieux. Ces rencontres sont une série de tables rondes réunissant des experts de tous horizons pour échanger et débattre, sous forme de webinaires en partenariat avec l’Adetem et La Villa Numeris. Ce programme s’est donné comme mission de traiter plusieurs thématiques : Manger Mieux, Habiter Mieux, Se Déplacer Mieux, … avec la singularité de les envisager à travers le prisme des 50 ans et plus et des décideurs influents.
Fabienne Marquet, Directrice Générale Adjointe Bayard Média Developpement
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