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La France serait en retard en matière de m-commerce selon une étude RetailMeNot.com et Ipsos Public Affairs relayée par eMarketer

La France serait en retard en matière de m-commerce selon une étude RetailMeNot.com et Ipsos Public Affairs relayée par eMarketer

Selon un rapport publié en juin 2013 par RetailMeNot.com et Ipsos Public Affairs, le m-commerce n’aurait pas le vent en poupe en France. Alors que 10% des mobinautes britanniques ont déjà effectué un achat via un appareil mobile, ils ne sont que 2% en France. A titre de comparaison, ils sont 6% en Allemagne, 4% en Italie et aux Pays-Bas.
En France, seuls 17% des mobinautes affirment avoir recherché une information sur un produit via leur appareil mobile, alors qu’ils sont plus de 30% en Suède (36%), Grande-Bretagne (33%), Allemagne (33%) et Italie (31%). 4% des répondants français ont déclaré avoir déjà téléchargé et utilisé l’application mobile d’un détaillant, contre 13% en Allemagne et 20% en Grande-Bretagne. Les coupons de réduction mobiles ne sont utilisés que par 3% des Français, contre 17% des Britanniques.
Ils sont 70% en France à n’avoir jamais réalisé une seule des six activités de shopping mobile étudiées par l’enquête ou à ne pas disposer d’un téléphone mobile.

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Les internautes français apparaissent plus à l’aise face à un ordinateur pour effectuer leurs achats en ligne puisque eMarketer estime à 78% les acheteurs en ligne en 2013, en hausse de 6%, soit plus de la moitié de la population française. Ils seront 79,4% en 2017.

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